Articles sur le web

Savoir exploiter les réseaux sociaux

André Ouellet, 2008-09-18

Bien que l'utilité des réseaux sociaux ne soulève plus beaucoup de doutes, les entreprises doivent encore apprendre à en tirer le plein potentiel.


Au-delà de la présence, l'authenticité

Jean-François Ferland , 2008-09-18

Les réseaux sociaux, qui prônent l'interaction, nécessitent une adaptation et une implication active de la part des organisations qui s'y aventurent. Selon deux observateurs, l'honnêteté et la transparence y sont de mise.


L'optimisation d'un site ne se fait pas en criant « mot-clé »

Jean-François Ferland, 2007-03-28

Pour mieux être repéré dans l'océan binaire du Web, un site Internet peut bénéficier d'un perfectionnement de sa structure et de ses contenus envers les moteurs de recherche. Un stratège nous explique que cette optimisation fait l'objet d'une diversité d'actions.


Le Web 2.0 ou comment faire de l'argent quand c'est gratuit

Alain Beaulieu, 2007-03-23

Comment générer des revenus quand c'est gratuit? Voilà la question qui hante bien des artisans du Web 2.0 et que s'est posée un spécialiste de Sun qui perçoit dans la valeur ajoutée un élément de la réponse.


Articles...

ID Maison


Chronique 01 Top
Connaissez-vous les différences entre le gaz naturel et le gaz propane ? Si le gaz naturel s'échappe à l'air libre, il va s'élever dans l'atmosphère parce qu'il est plus léger que l'air et ne formera pas une flaque au sol comme le mazout ou le pétrole. Le gaz propane, lui, est plus lourd que l'air donc se concentrera au sol.

c01.mpg


Chronique 02 Top
Saviez-vous que le chauffage d'une maison au gaz naturel est avantageux ? Chauffer une nouvelle résidence au gaz naturel ne coûte pas plus cher que la chauffer à l'électricité. Par exemple, pour une maison de 1 800 pi2, il en coûtera 1 050 $ pour le chauffage au gaz naturel comparativement à 1 230 $ à l'électricité.

c02.mpg


Chronique 03 Top
Saviez-vous que le branchement d'une résidence au réseau gazier peut se faire en un tournemain ? Un trou est creusé au niveau de la rue où passe le réseau gazier. On y insère ensuite un appareil hydraulique à percussion qui se fraie tranquillement un chemin jusqu'à la résidence.

c03.mpg


Chronique 04 Top
Saviez-vous qu'un barbecue à gaz naturel ne nécessite aucune bonbonne ? Il est branché directement au réseau gazier ce qui permet une alimentation en continue. Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu au moment ou les invités arrivent.

c04.mpg


Chronique 05 Top
Saviez-vous que comparativement aux systèmes de chauffage au mazout, les appareils de chauffage à gaz naturel éliminent les odeurs désagréables, l'encombrement et les risques de fuites d'un réservoir ? De plus, l'approvisionnement en gaz naturel est constant parce que le réseau est souterrain et par conséquent, à l'abri des intempéries.

c05.mpg


Chronique 06 Top
Saviez-vous qu'un système de chauffage central à gaz naturel offre plus de confort et est beaucoup plus performant que des plinthes électriques ? Avec un appareil de chauffage central, il est possible de contrôler l'humidité et d'ajouter un climatiseur. La chaleur est uniforme dans toutes les pièces. Il y a brassage de l'air et beaucoup moins de poussières.

c06.mpg


Chronique 07 Top
Saviez-vous qu'un chauffe-piscine à gaz naturel est beaucoup plus performant qu'un chauffe-piscine électrique ? Il réchauffe l'eau de 1,5 ºC à 2 ºC par heure comparativement à un chauffe-piscine électrique qui réchauffe l'eau de 2 ºC par jour. Des modèles très compacts et à haute efficacité énergétique sont offerts. Ils permettent de consommer moins et d'économiser plus !

c07.mpg


Chronique 08 Top
Saviez-vous que les sécheuses à gaz naturel possèdent des avantages indéniables comparativement à leurs équivalents électriques ? Elles sèchent les vêtements plus rapidement, défroissent mieux les tissus et peuvent permettre une réduction des coûts d'opération.

c08.mpg


Chronique 09 Top
Connaissez-vous les différences entre le gaz naturel et le gaz propane ? Le gaz propane est entreposé dans des bonbonnes tandis que la distribution du gaz naturel se fait par canalisations souterraines. L'alimentation est continue et à l'abri des intempéries.

c09.mpg


Chronique 10 Top
Saviez-vous que le gaz naturel est le plus propre des combustibles fossiles ? Le gaz naturel est, parmi les combustibles fossiles, celui qui émet le moins de gaz à effet de serre. Il constitue une solution importante à la problématique de changement climatique.

c10.mpg


Chronique 11 Top
Saviez-vous qu'un foyer à gaz naturel est beaucoup plus efficace qu'un foyer à bois ? Il produit 40 % plus de chaleur qu'un foyer à bois. Il est également moins polluant et plus propre. Il n'y a pas de suie ni d'étincelles. Il est aussi très facile à manipuler. Il s'allume et s'éteint à l'aide d'une télécommande ou d'un thermostat.

c11.mpg


Chronique 12 Top
Saviez-vous qu'il est possible de rénover et d'installer des appareils à gaz naturel à l'intérieur sans endommager les murs ? L'installation des appareils à gaz naturel à l'intérieur d'une résidence s'effectue avec de la tuyauterie flexible qui se faufile au travers des solives comme un fil électrique.

c12.mpg


Chronique 13 Top
Saviez-vous qu'il est possible de contrôler l'intensité de la flamme d'un foyer à gaz naturel à l'aide d'une télécommande ? Récemment sur le marché, les télécommandes à radiofréquence permettent de régler l'intensité de la flamme d'un foyer à gaz naturel ainsi que celle de son ventilateur ce qui permet un contrôle optimal de la chaleur.

c13.mpg


Chronique 14 Top
Saviez-vous que le gaz naturel est extrait principalement de puits situés dans l'Ouest canadien ? Le gaz naturel est transporté sous pression sur quelque 4 000 kilomètres, dans des conduites appartenant à différentes compagnies de transport de gaz naturel ?

c14.mpg


Chronique 15 Top
Saviez-vous que le gaz naturel est l'une des sources d'énergie les plus sécuritaires ? Les gestionnaires de plus de 900 écoles, 200 bâtiments de CÉGEP et d'universités, 900 établissements de santé et plus de 100 000 familles font confiance au gaz naturel.

c15.mpg


Chronique 16 Top
Saviez-vous qu'un chauffe-eau, une cuisinière et un foyer à gaz naturel peuvent fonctionner lors d'une panne d'électricité ? Ce qui permet de combler trois besoins essentiels lors de pannes d'électricité : se chauffer, se laver et se nourrir.

c16.mpg


Chronique 17 Top
Saviez-vous qu'un foyer à gaz naturel peut s'installer sans l'ajout d'une cheminée ? Pour les besoins de combustion d'un foyer à gaz naturel, il est possible d'utiliser simplement une évacuation directe verticale au travers d'un mur extérieur.

c17.mpg


Chronique 18 Top
Saviez-vous qu'un chauffe-patio à gaz naturel libère de la chaleur pouvant rayonner jusqu'à 20 pieds de diamètre ? La chaleur produite par infrarouge est similaire à celle du soleil. Le bonheur !

c18.mpg


Chronique 19 Top
Saviez-vous qu'au Canada, le gaz naturel est maintenant la principale source de chaleur des domiciles et des commerces ? Dans le cas de bien des résidences canadiennes, le gaz naturel sert à alimenter principalement les appareils de chauffage, les cuisinières, les sécheuses, les foyers, les barbecues, les chauffe-piscine et les chauffe-terrasse.

c19.mpg


Chronique 20 Top
Saviez-vous que le gaz naturel est une énergie peu polluante ? Sa combustion a lieu sans émission de fumée noire et ne produit essentiellement que de la vapeur d'eau et du gaz carbonique. Le gaz naturel ne contient pas de soufre, grand facteur de pluies acides et contribue à réduire les gaz à effet de serre.

c20.mpg


Chronique 21 Top
Saviez-vous que les cuisinières à gaz naturel sont les préférés des grands chefs ? La chaleur est instantanée et la flamme est directe. La cuisinière à gaz naturel procure une chaleur maximale en 1 seconde ! Outre l'efficacité, les modèles offerts sont très design et conviennent à tous les décors.

c21.mpg


Chronique 22 Top
Saviez-vous qu'il existe des systèmes de chauffage très performants qui permettent des économies d'énergie ? Ces systèmes, en consommant moins d'énergie, procurent tout le confort et la chaleur voulus. Ils offrent une efficacité de 90 % comparativement à des appareils de chauffage standards offrant 80 % d'efficacité.

c22.mpg


Chronique 23 Top
Saviez-vous que le gaz naturel a une odeur très particulière ? Le gaz naturel est inodore, mais pour permettre de le détecter facilement dans l'air, on y ajoute du mercaptan qui lui confère une odeur très forte aussi saisissante que celle d'une mouffette.

c23.mpg


Chronique 24 Top
Saviez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une thermopompe pour pouvoir climatiser votre résidence ? L'utilisation d'un système de chauffage central permet l'ajout d'un climatiseur central qui est l'option idéale pour la climatisation d'une résidence. Le climatiseur central est plus économique à l'achat qu'une thermopompe et nécessite moins d'entretien. Il permet de réduite la poussière dans la maison et assure un niveau d'humidité équilibré.

c24.mpg


Chronique 25 Top
Saviez-vous qu'il existe un foyer à gaz naturel d'apparence conventionnelle qui permet de chauffer et de climatiser ? En plus de vous procurer la même ambiance et le même confort qu'un foyer d'apparence conventionnelle, le foyer-climatisant peut être utilisé comme système de chauffage central à air pulsé et offre la possibilité de climatiser. Muni d'un système de distribution d'air, il vous permet d'être au chaud durant la saison froide et au frais durant l'été.

c25.mpg


Chronique 26 Top
Saviez-vous qu'il existe des chauffe-serviette qui font office de radiateurs ? Le système de chauffage à eau chaude à gaz naturel permet de vous offrir des accessoires hors du commun, comme un chauffe-serviette qui fait office de radiateur dans la salle de bain. Le chauffe-serviette est souvent combiné à un plancher radiant alimenté également par le système à eau chaude. C'est le summum du confort.

c26.mpg